Inscription du Carnaval de Nantes au patrimoine culturel immatériel

Le Ministère de la Culture vient d’inscrire le Carnaval de Nantes au patrimoine culturel immatériel, une décision annoncée aux organisateurs le 16 février dernier.

Grande nouvelle pour l’association Nemo qui organise le Carnaval de Nantes. Suite à leur démarche de patrimonialisation débutée en 2020, le Ministère de la Culture vient d’inscrire le défilé au sein de l’inventaire du patrimoine culturel immatériel national, décision annoncée le 16 février 2023. “Une grande reconnaissance pour tous les bénévoles qui mettent leur passion et leur savoir-faire au service du carnaval” se réjouit Johanna Rolland, Maire de Nantes et Présidente de Nantes Métropole.

La ville de Nantes a soutenu les organisateurs avec une collecte de mémoire et d’archives auprès des Nantais et Nantaises afin de mieux connaître l’histoire du carnaval. 15 associations participent à l’élaboration des chars thématiques, le prochain défilé de jour est prévu le dimanche 2 avril avec pour thème “Nantes, son histoire et son imaginaire”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À lire également