Itinerancia se dévoile à l’Ecole des Beaux arts de Nantes

Le talent des artistes de la Casa de Velásquez de Madrid se révèle au public à Nantes du 29 avril au 29 mai 2022. Corentine Le Mestre, artiste de Loire-Atlantique signe certaines de ces créations contemporaines.

Itinerancia, c’est l’expo d’art contemporain présentant les oeuvres d’artistes résidents de la Casa de Velásquez en 2020-2021 située à Madrid. Les créations s’offrent non pas un mais deux nouveaux décors. Les visiteurs les contempleront du 29 avril au 29 mai 2022 à l’Open School Galerie de l’Ecole des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire. Le second lieu étant la Petite Galerie de la Maison régionale de l’architecture des Pays de la Loire à Nantes. 

Peinture, installations, vidéos, photographies, gravures…cette exposition collective et pluridisciplinaire s’inscrit dans le cadre du soutien du département à la création contemporaine et d’un programme d’échanges culturels avec l’Académie de France à Madrid” explique le Département de la Loire-Atlantique dans un communiqué. Les oeuvres “laissent filtrer la péninsule ibérique, son atmosphère particulière, son histoire, ses villes, ses récits” ajoute-t-il.

Le travail de Corentine Le Mestre y sera également mis en lumière, l’artiste de Loire-Atlantique a bénéficié d’une résidence de trois mois à la Casa de Velásquez  de septembre à décembre 2021.

Infos complémentaires :

Open School Galerie de l’Ecole des Beaux-arts Nantes Saint-Nazaire à Nantes, 2 allée Frida Kahlo

Petite Galerie de la Maison régionale de l’architecture des Pays de la Loire à Nantes, 17 rue La Noue Bras de Fer

 

Helpling Nantes

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À lire également