La Loire-Atlantique accueille les épreuves de football des Jeux Olympiques Paris 2024. La Région des Pays de la Loire annonce qu’elle offre des places à près de 600 lycéens ligériens ainsi qu’à des soignants, bénévoles et proches d’athlètes.
La ferveur des Jeux Olympiques et paralympiques Paris 2024 se vit en Pays de la Loire. La Loire-Atlantique accueille les matchs de football à La Beaujoire à Nantes du 24 juillet au 8 août. La Région des Pays de la Loire a décidé d’offrir plus de 1000 places à des jeunes ligériens. Près de 600 lycéens pourront assister aux épreuves. “Tous sont de jeunes passionnés qui ont participé cette année à des actions sportives au sein de leurs lycées” précise la Région des Pays de la Loire dans un communiqué.
Des places sont aussi attribuées aux personnels de centres hospitaliers et “bénévoles au sein d’associations pour l’inclusion des personnes en situation de handicap.” Les proches des athlètes ligériens engagés pour ces jeux olympiques et paralympiques bénéficient aussi de places gratuites “afin qu’ils puissent les soutenir et encourager lors de leurs épreuves, à Paris ou ailleurs sur le territoire.“