Journal d’une ado ou les malheurs… d’une Sophie moderne, un roman graphique truffé d’anecdotes aussi touchantes que désopilantes. Ulysse, de son vrai nom Jean-Marc Bolcato s’est inspiré de ses deux filles pour dépeindre le quotidien de cette « adoléchiante »
Une inventivité à toute épreuve couplée à une tendre maladresse. Le train-train ? Sophie ne connaît pas et ses parents non plus ! Le portrait dressé par Ulysse est à l’image des adolescent(e)s, chacun(e) pensant reconnaître un frère, une soeur, un ou une amie. L’« adoléchiante » vit mille et une aventures aussi surprenantes que déroutantes.
Une histoire père-filles
« Ce sont des histoires vécues, je trouvais que c’était amusant. Au départ c’était sur la première de mes enfants qui a 21 ans maintenant et puis la deuxième m’a donné de nouvelles histoires la concernant » confie Jean-Marc Bolcato. Ses filles « ont très bien réagi » lorsqu’elles ont découvert les anecdotes partagées par leur père.
Durant le confinement, l’auteur nantais ayant toujours aimé écrire a pris sa plume et publié sur Facebook. « Je ne pensais pas que ça puisse intéresser quelqu’un » explique-t-il. Pourtant, au fil des jours ses lecteurs sont de plus en plus nombreux. Ce sont d’ailleurs eux qui
La suite de l'article est réservée aux abonnés
Déjà abonné ?