Journal d’une ado signé Ulysse “Ce sont des histoires vécues”

Journal d’une ado ou les malheurs… d’une Sophie moderne, un roman graphique truffé d’anecdotes aussi touchantes que désopilantes. Ulysse, de son vrai nom Jean-Marc Bolcato s’est inspiré de ses deux filles pour dépeindre le quotidien de cette « adoléchiante »

Une inventivité à toute épreuve couplée à une tendre maladresse. Le train-train ? Sophie ne connaît pas et ses parents non plus ! Le portrait dressé par Ulysse est à l’image des adolescent(e)s, chacun(e) pensant reconnaître un frère, une soeur, un ou une amie. L’« adoléchiante » vit mille et une aventures aussi surprenantes que déroutantes.

Une histoire père-filles

« Ce sont des histoires vécues, je trouvais que c’était amusant. Au départ c’était sur la première de mes enfants qui a 21 ans maintenant et puis la deuxième m’a donné de nouvelles histoires la concernant » confie Jean-Marc Bolcato. Ses filles « ont très bien réagi » lorsqu’elles ont découvert les anecdotes partagées par leur père. 

Durant le confinement, l’auteur nantais ayant toujours aimé écrire a pris sa plume et publié sur Facebook. « Je ne pensais pas que ça puisse intéresser quelqu’un » explique-t-il. Pourtant, au fil des jours ses lecteurs sont de plus en plus nombreux. Ce sont d’ailleurs eux qui

La suite de l'article est réservée aux abonnés

Déjà abonné ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À lire également