Journées européennes du patrimoine : notre sélection de 4 lieux à découvrir cet après-midi

Journées européennes du patrimoine : notre sélection de 4 lieux à découvrir cet après-midi -

Ce week-end, ce sont les Journées européennes du patrimoine. Nous avons sélectionné 4 lieux à découvrir ce dimanche après-midi.

Les Journées européennes du patrimoine sont placées cette année sous le signe de l’éducation avec une 37 ème édition “Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie ! “. Hello Gazette Nantes a sélectionné pour vous cinq sites à visiter cet après-midi.

La cour du Château des ducs de Bretagne

Le Château des ducs de Bretagne vient de dévoiler une cour arborée. 25 bacs ont été installés pour créer Le Jardin Anne de Bretagne. Un aménagement végétal pérenne avec des pins, abricotiers, pommiers, fraisiers des bois, menthe, pervenche et grenadier appréciés par Anne de Bretagne. Ouvert jusqu’à 19 h, Gratuit.

La visite de la maison des pêcheurs du lac de Grand Lieu

La maison des pêcheurs du lac de Grand Lieu propose de découvrir la vie au bord du lac au XXème siècle. Au programme, tour panoramique, vue sur le lac de Grand Lieu, aquarium et salon technique sur la pêche. De 14h à 18h30, Gratuit, 16 rue Yves Brisson Passay, La Chevrolière.

Commerces anciens et artisans d’art à Casson et Sucé-sur-Erdre

La ville de Casson accueille un parcours “Casson mon pays” pour plonger les visiteurs dans l’histoire d’anciens commerces avec un chemin guidé par 100 panneaux informant petits et grands. Casson et Sucé-sur-Erdre mettent en avant les artisans d’art qui présentent leur savoir-faire. Jusqu’à 18h, Gratuit.

Des promenades accompagnées d’ânes à Saint-Lumine-de-Coutais

Rendez-vous Place Saint-Léobin devant l’Église de Saint-Lumine-de-Coutais pour un parcours autour du bourg avec vue sur les marais, à la découverte du clos des buis et de ses buis bimillénaires. Départ jusqu’à 18h avec balades à dos d’âne organisées par Payz’ânes.

Des sorties culturelles et éducatives à réaliser cet après-midi en respectant les gestes barrières.

À lire également

  • Quand le street art essaime en milieu rural

  • Le Photo club nantais célèbre son centenaire

  • Pour MIMOSA, “Côte d’Azur” avant un 1er EP

  • “La Folle Journée en région” fait place à “Ma région virtuose”