Le public retrouvera LUCIA du 22 au 30 décembre. Le spectacle son et lumière sera projeté sur la Cathédrale de Nantes et le Muséum d’Histoire Naturelle de Nantes.
Après trois ans d’attente, les créations d’Alain Thomas, peintre nantais, habilleront la Cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul ainsi que le Muséum d’Histoire Naturelle. Le spectacle est une biennale et après le report l’année dernière en raison de la crise sanitaire, le public retrouvera bientôt cet évènement enchanteur.
Qu’est-ce qui attend les spectateurs ?
« Lucia, Mystères d’Amazonie » animera avec un mapping vidéo ces deux lieux du 22 au 30 décembre, excepté le 24 décembre. Entre 18h45 et 21h40, cinq spectacles de 13 minutes sont programmés. « Il s’agit d’un spectacle inédit, mettant en scène des extraits d’une cinquante de tableaux d’Alain Thomas dont la peinture « Jungle mystérieuse » sur le thème de l’Amazonie » » explique la ville de Nantes dans un communiqué. Créée et produite par Wilhem Thomas et François-Xavier Vandanjon, cette illumination à Noël est réalisée « grâce aux prouesses techniques et au travail minutieux d’enlumineur des graphistes de la société Spectaculaires – Allumeurs d’images » précise-t-elle.
Un spectacle projeté en simultané sur la Cathédrale et le Muséum d’Histoire Naturelle de Nantes
Il sera visible Au Muséum d’Histoire naturelle les mêmes soirs mais pas aux mêmes heures. Les spectateurs pourront le contempler de 18h30 à 20h30 dans le jardin Louis Bureau. Une projection de 7 minutes sur le thème animalier.
L’évènement en chiffres
Sur le parvis de la Cathédrale de Nantes :
- 20 personnes mobilisées,
- 6 mois de travail
- 8 scènes animées en 2D et 3D
- 7 vidéo projecteurs
- 8 thèmes musicaux
- 14 enceintes
Infos complémentaires :
Gratuit, Présentation du pass sanitaire
Parvis de la Cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul, Musée d’Histoire Naturelle Jardin Louis Bureau Place de la Monnaie
Crédit Photo : Hello Gazette Nantes
A lire également : Folle Journée : 2/3 des concerts déjà complets