Dans le cadre de son projet d’accompagnement à la scolarité, la commune de La Chapelle-sur-Erdre lance un appel afin de trouver des bénévoles.
La 1ère expérimentation du projet d’accompagnement à la scolarité de la Chapelle-sur-Erdre débutera à la rentrée. Le dispositif sera déployé à l’école élémentaire de Mazaire, il est soutenu par la Caisse d’Allocations Familiales (CAF). La municipalité recherche des bénévoles qui aideront un groupe d’élèves constitué par les enseignants indique la commune sur son site. Les séances seront organisées toute l’année. D’une durée d’une heure trente, elles se dérouleront deux fois par semaine en dehors des horaires de l’école.
Cet accompagnement portera notamment sur l’aide aux devoirs et le partage d’outils contribuant à développer l’autonomie de l’élève. Durant ces séances, théâtre, lecture ou encore cuisine. Ce dispositif doit contribuer à l’égalité des chances et la prévention de l’échec scolaire. Il est en lien avec les actions en faveur de la parentalité mises en place. Les personnes souhaitant être bénévoles un jour ou deux par semaine doivent contacter la vie scolaire de la ville au 02 51 81 87 08.