Electrique : La Charte EcoWatt signée par Nantes Métropole

A l’heure de la sobriété énergétique, Nantes Métropole a signé la charte EcoWatt afin de réduire la consommation électrique et sensibiliser les citoyens aux écogestes.

La Charte EcoWatt, portée par le Réseau de Transport Electrique (RTE) et l’ADEME, vient d’être signée par Nantes Métropole. Il s’agit d’une météo de l’électricité permettant de connaître la situation en temps réel afin d’adapter sa consommation “Pour contribuer à sécuriser l’approvisionnement en électricité du territoire et à nous préparer à de potentielles coupures inédites” explique Tristan Riom, vice-Président de Nantes Métropole déléguée à l’énergie.

Plusieurs actions seront mises en place “En période de tension sur le réseau électrique lors des pics de consommation, la collectivité s’engage à diminuer l’éclairage de ses locaux et l’éclairage public, à modérer ou optimiser l’utilisation du chauffage, à planifier ses fortes consommations, ou encore à réduire les usages numériques superflus” indique Nantes métropole dans un communiqué. Elle sensibilise les citoyens aux écogestes, une action renforcée par la signature de la charte afin “d’accompagner des acteurs du territoire et notamment se faire le relai des signaux d’alerte en période orange et rouge auprès de la population qu’elle incitera à s’abonner au dispositif EcoWatt notamment via le site monecowatt.fr

A lire également : Une collecte pour lutter contre la précarité menstruelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À lire également