La plateforme Josette aide les étudiants à trouver un emploi saisonniers

Lancée par l’ARS (Agence Régionale de Santé) des Pays de la Loire l’année dernière, Josette fait son retour cette année. La plateforme aide les étudiants à trouver un job d’été dans le secteur de la santé.

La plateforme Josette (Jobs, Santé l’ETE) indique les offres d’emplois disponibles dans les EHPAD, les Services de soins infirmiers à domicile, les structures sanitaires et de prise en charge de personnes en situation de handicap et des services d’aide et d’accompagnement à domicile. Lancé en partenariat avec l’université, les instituts de formations, les employeurs, les étudiants, elle est accessible aux étudiants en santé et d’autres filières.

Plusieurs métiers sont concernés par ces remplacements saisonniers comme les agents de services hospitaliers, les agents d’entretien, de logistique et dans les domaines du service, de l’accueil, de l’animation ou encore du lien social. Les CV sont à déposer sur www.ars-pdl.fr/josette. L’année dernière, 900 offres d’emplois ont été publiées et le dispositif a été plébiscité par 250 établissements de santé et 1700 étudiants.

A lire également : Grand âge : Opération recrutement pour l’ARS et Pôle emploi 

À lire également