La plus grande bibliothèque de l’Université se refait une beauté

La plus grande bibliothèque de l’Université de Nantes va être rénovée. Des travaux réalisés dans une démarche d’économie circulaire. L’objectif ? Un confort amélioré pour les usagers et l’ajout de nouvelles fonctions.

La bibliothèque de Lettre s’apprête à être rénovée. Construite dans les années 60, la plus grande bibliothèque de l’Université de Nantes ne répondait plus aux besoins des usagers. Les aménagements intégreront le mobilier actuel “C’est une démarche d’économie circulaire évidemment vertueuse qui propose des pistes passionnantes à l’avenir pour tout l’établissement” explique Jean-Louis Kerouanton, Vice-Président du Patrimoine immobilier de l’Université de Nantes.

Un confort amélioré pour les 13 000 usagers accueillis tous les ans et l’ajout de nouvelles fonctions font partie du projet en lien avec la DPIL (Direction du Patrimoine Immobilier et de la Logistique). Parmi les agencements prévus, des salles de travail en groupe, des espaces de convivialité et des salles de formation polyvalentes. L’Université de Nantes assurera la maîtrise d’ouvrage de l’opération. La maîtrise d’oeuvre est confiée à Tica, Cetrac, Barreau et Charbonnet et Appelle moi Papa. Le coût des travaux est de 7 millions d’euros. Ils seront menés pendant deux ans en présence des usagers.


À lire également