Une plateforme open data a vu le jour, elle est portée par la région académique des Pays de la Loire. Elle est accessible aux personnels de l’éducation, aux partenaires institutionnels et au grand public.
La démarche s’inscrit “dans le cadre des obligations légales issues de la loi du 7 octobre 2016 pour une République numérique” rappelle la région académique des Pays de la Loire. En créant sa plateforme open data, elle répond à l’obligation de publier les données et statistiques “non soumises au secret professionnel ou à la protection des données personnelles“.
Ce portail permet une ouverture et une valorisation des données publiques qui seront mises à jour régulièrement. Il comporte une vingtaine de jeux de données en accès libre ainsi que 5 datavisualisations, disponibles dans divers formats. Ainsi, graphiques, cartes et tableaux sont consultables. Autre possibilité, créer et partager ses propres représentations afin de répondre à des besoins spécifiques. Plateforme sur https://data.pays-de-la-loire.education.gouv.fr/pages/accueil/
