L’art urbain met plus de couleurs dans les villes

L'art urbain met plus de couleurs dans les villes - Espace public

Murs, mobilier urbain, les artistes du street art offrent un nouveau regard sur ces espaces. Des lettres, des formes, des nuances c’est toute une palette d’expression artistique que le collectif Plus de couleurs utilise avec une agilité audacieuse. Parmi leurs projets en cours, des transformateurs électriques à Bouguenais et un M.U.R à Nantes. 

Plus de Couleurs est un groupe de quatre artistes à temps plein travaillant avec une dizaine d’artistes. Ils mènent des actions avec les villes, réalisent des décors pour les Laser game et transmettent leur savoir-faire.

Les transformateurs électriques à Bouguenais deviennent des œuvres d’art

À Bouguenais, le service Jeunesse et ENEDIS ont signé une convention afin de valoriser quatre transformateurs électriques. La ville propose des ateliers artistiques aux jeunes et recouvrir ces machines s’inscrit dans cette démarche. « Je suis attachée à soutenir la création et l’expression artistique dans sa diversité. Le street art participe à découvrir le territoire sous un autre œil à apporter de la couleur dans l’espace public. Ce projet citoyen et artistique permettra de toucher un public différent et de susciter la curiosité, l’échange » affirme Sandra Impériale, Maire de Bouguenais.

Et la première touche de peinture a été donnée le 26 octobre. Guillaume Frémond de Plus de Couleurs a créé la maquette lors d’ateliers avec les jeunes. Une réalisation désormais visible à l’échelle réelle à Bouguenais. « j’ai travaillé avec les jeunes sur des compositions de formes géométriques, c’est un travail sur le rythme la composition à travers les formes, les nuances, les couleurs » précise-t-il. Le service Jeunesse à l’initiative de cette idée souhaitait proposer un

La suite de l'article est réservée aux abonnés

Déjà abonné ?

À lire également