Le Département de la Loire-Atlantique quitte le réseau social X

Dans un communiqué de presse Michel Ménard président du Département de la Loire-Atlantique annonce quitter le réseau social « X » (ex-Twitter).

C’est l’histoire d’un mouvement « Hello Quitte X » ce groupe « transpartisan et apolitique qui aide les citoyens à se réapproprier des espaces numériques compatibles avec des démocraties fonctionnelles » comme il l’explique depuis son site internet. Il propose des alternatives pour quitter le réseau social X le 20 janvier prochain jour de l’investiture de Donald Trump futur président des Etats-Unis « pour des alternatives qui respectent la liberté d’expression » précise le mouvement avec des alternatives comme le très nouveau populaire réseau social Bluesky.

Des médias ou encore des associations ont d’ores et déja quitté le réseau social « X » comme le département de la Loire-Atlantique qui « cesse dès à présent de publier sur ce réseau » annonce-t-il par voie de communiqué de presse, s’inscrivant dans ce mouvement « Hello Quitte X ». Michel Ménard, Président justifie son choix « la liberté d’expression ne justifie pas de cautionner une plateforme qui est devenue un univers de non-droit, qui piétine nos valeurs démocratiques »

À lire également