Le lycée polyvalent de Nort-sur-Erdre se nomme désormais Caroline Aigle

Ce lundi matin, le lycée polyvalent de Nort-sur-Erdre inauguré en 2020 a officiellement été baptisé Caroline Aigle. Un hommage a été rendue à la première femme pilote de chasse commandant de l’armée de l’air décédée en 2007 à l’âge de 32 ans.

La directrice académique adjointe des services de l’Education nationale de Loire-Atlantique était ce lundi matin aux côtés de Christelle Morançais, Présidente de la Région des Pays de la Loire. Elles ont assisté à l’officialisation de la dénomination du lycée de Nort-sur-Erdre entourées d’élus locaux.

Cet établissement scolaire inauguré en 2020 prend le nom de Caroline Aigle. Un hommage à l’ancienne élève du Prytanée national militaire de la Flèche. Caroline Aigle était la première femme pilote de chasse commandant de l’Armée de l’air, elle est décédée en 2007 à l’âge de 32 ans.

Le nom de ce lycée de 1000 places a été décidé en 2021 par Christelle Morançais « en accord avec la maire, le conseil d’administration de l’établissement et la famille de Caroline Aigle » explique la Région des Pays de la Loire. Une décision prise pour « rendre hommage à cette femme au parcours exceptionnel et symbole de courage, de persévérance et d’engagement. Un choix porteur de sens pour inspirer er encourager les jeunes scolarisés […] pour leur dire que tout est possible » précise la Région dans un communiqué.

Ce lundi 7 octobre 2024, les lycéens ont présenté deux projets sur lesquels ils ont travaillé, un podcast sur Caroline Aigle et une chorégraphie interprétée par 8 élèves. 2 rafales de l’armée de l’air ont survolé le lycée à la fin de la cérémonie. 

Photo : Région des Pays de la Loire, la cérémonie ce matin au lycée baptisé Caroline Aigle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À lire également