L’écrivain Julien Sandrel à la bibliothèque de Vertou

Julien Sandrel viendra à la rencontre des lecteurs à Vertou le 9 octobre prochain. L’auteur du best-seller La Chambre des merveilles publiera dans deux jours son nouveau roman Le jour où Rose a disparu.

Le jour où Rose a disparu est le nouveau roman de Julien Sandrel qui paraîtra le 1er octobre 2025. L’auteur viendra à la rencontre du public en Loire-Atlantique à la bibliothèque Libre Cour de Vertou le jeudi 9 octobre à 20h. L’écrivain a débuté sa carrière littéraire sur les chapeaux de roues avec un premier livre devenu rapidement un best-seller. La Chambre des merveilles a été traduit en 27 langues et a également été adapté au théâtre et au cinéma.

Son roman Le jour où Rose a disparu (HarperCollins) est le fruit d’une immersion au sein des Maisons des Femmes. Une histoire bouleversante où l’on croise Aïda embauchée dans l’une de ces maisons à Toulon. Elle accompagne et s’attache aux patientes victimes de violences. Seul bémol, un intrigant jardinier bénévole aux silences troublants. En parallèle, Rose se réveille dans un hôpital de Bruxelles et ne se souvient plus de sa vie d’avant. Seuls indices pour l’aider, un numéro de téléphone et un prénom presque effacés. Aïda et Rose vont voir leurs destins s’entremêler. 

Photo : Julien Sandrel, Olivier Seignette

A lire également : Une dictée intergénérationnelle durant la semaine bleue sébastiennaise
 

À lire également