Rezé, Bouaye, Brains ou encore Pont-Saint-Martin font partie des villes composant la 4ème circonscription de Loire-Atlantique. Astrid Lusson souhaite faire le poids face à Julie Laernoes (EELV-NFP) candidate à sa réélection.
Astrid Lusson est la candidate Les républicains-Nouvelle énergie pour la 4e circonscription de la Loire-Atlantique. Infirmière urgentiste, sapeur pompier mais également adjointe à la maire de Bouguenais, la candidate multiplie les casquettes avec une seule volonté “être au service des autres” Un état d’esprit dans un contexte de vie politique qu’elle qualifie de “très polarisée” avec un souhait celui de “faire émerger des options issues de la société civile, sans doute plus modérées” affirme-t-elle.
“Il faut continuer de travailler pour lutter contre le harcèlement et le cyberharcèlement, autant sur le plan pédagogique que sur le plan de la sanction”
Pour la 4ème circonscription, la candidate veut travailler sur trois axes “territoire, solidarité et sécurité” Dans son programme Astrid Lusson, souhaite soutenir les associations au sein du territoire, adapter les procédures administratives pour les personnes en situation de handicap, mais également la question de l’école “l’école devrait être un sanctuaire, or c’est là bas que prend germe les insidieuses et destructrices pratiques du harcèlement” souligne-t-elle avec pour solution d’axer ses objectifs sur la lutte “contre le harcèlement et le cyberharcèlement autant sur le plan pédagogique que sur le plan de la sanction” conclut-elle.