Rezé, Bouaye, Brains ou encore Pont-Saint-Martin font partie des villes composant la 4ème circonscription de Loire-Atlantique. François Olleon souhaite faire le poids face à Julie Laernos (EELV-NFP) candidate à sa réélection.
François Olleon, Métrologue de profession, est le candidat du tout jeune parti “Equinoxe” sur la 4e circonscription de la Loire-Atlantique “un parti politique qui nous propose de concilier une écologie partant de la science avec des réponses à apporter sans dogmes ni idéologie” explique-t-il. Sur les sujets qu’il défend pour sa circonscription, le candidat souhaite une sobriété énergétique ainsi que le renouveau démocratique “la croissance continue dans notre modèle de société et le fonctionnement de notre démocratie sont à repenser” affirme-t-il.
“Associer les enjeux climatiques aux enjeux de justice sociale”
Parmi les réponses que veut apporter François Olleon, l’autonomie alimentaire avec l’amélioration des aides à la relocalisation de filières agricoles fruits, légumes des protéines végétales mais également l’agroécologie (L’agroécologie est une façon de concevoir des systèmes de production s’appuyant sur les fonctionnalités offertes par les écosystèmes définis par le ministère de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire ndlr) “qui nous permet d’augmenter notre résilience au changement climatique et à ses effets” affirme François Olleon avec pour objectif d“associer les enjeux climatiques aux enjeux de justice sociale” conclut-il.