Carquefou, La Chapelle-sur-Erdre, Sainte-Luce-sur-Loire font partie des communes composant la 5e circonscription de la Loire-Atlantique. Emmanuelle Clopeau représentera Lutte Ouvrière face notamment à la députée Sortante Sarah El Haïry (modem, majorité présidentielle).
Quand on lui demande pourquoi elle a décidé de se présenter à ces élections législatives, Emmanuelle Clopeau est claire “Je suis candidate pour porter la voix des travailleurs”. Employée administrative, elle défendra en cas d’élection le pouvoir d’achat “dans ce contexte d’explosion des prix, que ce soit l’alimentaire, l’énergie ou le logement” avec pour solutions “des augmentations de salaires et leur indexation sur l’inflation” précise-t-elle.
“Pour gagner sur ces revendications il faudra que les travailleurs soient unis et ne se laissent surtout pas diviser par le racisme qui est un poison pour les classes laborieuses”
Les droits sociaux, le chômage ou encore la retraite font également partie des axes sur lesquels Emmanuelle Clopeau veut axer sa campagne, taclant au passage les lois travail et la réforme des retraites de François Hollande et Emmanuel Macron “deux réformes de reculs de nos droits, impopulaires dans l’opinion publique et majoritairement rejetées par le monde du travail” selon la candidate qui appelle à l’union “pour gagner sur ces revendications, il faudra que les travailleurs soient unis et ne se laissent surtout pas diviser par le racisme qui est un poison pour les classes laborieuses”