Les artistes oubliés entrent dans la lumière

Les artistes oubliés entrent dans la lumière

Restés dans l’ombre de ceux qui accédaient à la reconnaissance, les artistes oubliés sont mis en lumière dans une galerie d’art à Nantes.

C’est une galerie d’art pas comme les autres qui ouvrira ses portes le 28 janvier 2021 à Nantes. Un lieu de 20 m2, petit espace mais grande mise en avant pour ceux qui n’ont jamais obtenu la reconnaissance méritée. La Galerie des oubliés est le projet d’Izabeau Jousse, peintre, et Léopold Cottineau. Une main tendue du XXI ème siècle à ces talents d’autrefois ayant créé des peintures ou des sculptures traversant les années.

Un livre leur a donné envie de se lancer dans cette aventure artistique Une femme en contre jour de Gaëlle Josse sur Viviane Meyer « qui a photographié toute sa vie et qui n’a jamais été reconnue à la hauteur de son talent » explique Léopold Cottineau. La lumière qu’ils projettent sur les œuvres dévoile bien plus que la beauté et la technique aux visiteurs. C’est une histoire, presque intime, un parcours livré au public à travers les tableaux et les sculptures.

Un travail en amont entre biographie et caractéristiques techniques

S’intéresser à ces

La suite de l'article est réservée aux abonnés

Déjà abonné ?

À lire également

  • Quand le street art essaime en milieu rural

  • Le Photo club nantais célèbre son centenaire

  • Pour MIMOSA, “Côte d’Azur” avant un 1er EP

  • “La Folle Journée en région” fait place à “Ma région virtuose”