Les Côteaux Nantais arborent une nouvelle vitrine à Remouillé

Les Côteaux Nantais arborent une nouvelle vitrine à Remouillé - Nantes

Les Côteaux Nantais ont ouvert un 3ème point de vente à la ferme de la Caffinière à Remouillé au début de l’automne.

La ferme de la Caffinière située à Remouillé ne passe pas inaperçue avec ses 35 hectares de verger. Sur cette exploitation de fruits et légumes de saison une boutique a été ouverte le 10 octobre 2020. Une unité de transformation est installée depuis plusieurs années sur la commune mais les habitants souhaitaient accéder à la vente directe de produits « On avait des demandes fortes des habitants de Remouillé » confie Audrey Vidal-Blanchard, responsable communication des Côteaux Nantais.

Une boutique avec des produits 100 % locavore

Pommes, poires, fraises, coings, pêches ou encore prunes et légumes sont disponibles à l’achat dans le magasin. Produits dans le verger avec comme méthode la biodynamie, ils révèlent également leur saveur en jus, compote, purées. D’autres fruits et légumes sont produits par des maraîchers bio de la région nantaise et le point de vente valorise le 100 % locavore.

L’Agora des Côteaux

Cette nouveauté à la ferme de la Caffinière est « la 1ère pierre à l’édifice de l’Agora  des Côteaux ». Ce projet se composera d’un point de vente, d’un jardin sensoriel, d’un parcours pédagogique, d’un espace formation et d’un atelier culinaire. « On est en train de créer un parcours pédagogique » explique Audrey Vidal-Blanchard, il y aura un enclos pique-nique où des tables seront à disposition et des animaux seront présents. Au printemps « Le jardin de Calie » emmènera les visiteurs dans un univers autour des herbes aromatiques.

Dans les années 80 les Côteaux Nantais s’agrandissaient à La Planche, Vertou, Carquefou et Thouaré-sur-loire puis en 2006 en créant un verger à Remouillé. Ils souhaitent aujourd’hui proposer une visite inédite aux gastronomes.

Infos complémentaires :

Ferme de la Caffinière à Remouillé

 mercredi de 15h à 19h, vendredi de 15h à 19h30 et samedi de 9h à 13h

A lire également : La saison de cueillette des kiwis s’ouvre le 16 octobre

À lire également