« Plateformes de mobilité », dispositif mis en place par le Département de Loire-Atlantique vise à lever les freins pour l’insertion, l’accès à l’emploi et à la formation. 18 subventions viennent d’être attribuées par les élus départementaux, plus de 720 000 € afin de soutenir les actions menées par des structures agissant dans ce domaine.
Favoriser l’insertion, l’emploi et la formation en facilitant les déplacements, c’est le principe du dispositif « Plateformes de mobilité ». « Indispensables, ces plateformes de mobilité permettent aux personnes en insertion de trouver des solutions adaptées pour se déplacer » explique Michel Ménard, Président du Département de Loire-Atlantique. « Grâce à l’expertise des conseillers en mobilité, l’accompagnement peut être anticipé et ouvrir de nouvelles perspectives » ajoute-t-il.
Le principe ? Un service gratuit réunissant plusieurs acteurs qui conseillent et accompagnent les personnes en établissant un diagnostic de mobilité personnalisé et en proposant des solutions. Les élus départementaux ont attribué lors d’une commission permanente le 22 juin dernier 18 subventions à des structures d’insertion. L’enveloppe totale est de 721 211 €.