Loire-Atlantique : une semaine des saveurs dans les collèges aux petits oignons ! 

Du 5 au 9 juin prochain, 28 collèges publics de la Loire-Atlantique participent à la semaine des saveurs. 15 000 élèves pourront comprendre comment est préparé leur repas avec une production locale et bio.

A table ! Chefs et seconds de cuisine vont mettre les petits plats dans les grands pendant la semaine dédiée aux saveurs. Faire comprendre la provenance des produits, goûter de nouveaux plats ou encore inviter les enfants à développer leur goût, au total ce sont 15 000 élèves qui vont être sensibilisés « sur la saisonnalité ou encore le fait maison » précise le département par communiqué de presse. Les collégiens pourront déguster entre autre une salade de fenouil aux clémentines, une daube de boeuf à la nantaise bio, ou encore un dos de lieu noir au beurre de salicorne récoltée en presque’île de Guérande. En dessert les papilles se délecteront d’un riz millet concassé au caramel au beurre salé bio de Guérande ou encore d’un gâteau de fromage blanc aux pépites de chocolat « le repas est un moment de convivialité qui permet de se ressourcer et de se détendre en prenant de bonnes habitudes alimentaires » a précisé Vincent Danis, vice-président du Département de Loire-Atlantique à l’éducation et politique éducative. Dans le département 34 000 repas sont servis chaque midi précise le département.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

À lire également