L’Udaf recherche des bénévoles pour “lire et faire lire”

Afin d’animer les ateliers “Lire et faire lire”, L’Udaf recherche des bénévoles. L’objectif fixé ? (Re)mobiliser 280 bénévoles.

Après une année chamboulée par la crise du Coronavirus, l’Udaf (Union Départementale des Associations Familiales) de Loire-Atlantique espère relancer ses ateliers lecture sur le même rythme qu’auparavant. Le programme intergénérationnel de lecture a du être adapté notamment avec des séances à distance. L’association lance une “campagne de (re)mobilisation pour intéresser de nouvelles (et nouveaux !) bénévoles” et confirmer les ancien(ne)s explique-t-elle dans un communiqué.

L’engagement que prennent les lecteurs seniors a, comme il y a 20 ans, une dimension sociale et culturelle majeure.” précise-t-elle. Une réunion est planifiée le mardi 5 octobre de 14h à 16h au Carré des services à Saint-Herblain. Le pass sanitaire est obligatoire, les inscriptions sont à effectuer auprès de c.boulic@udaf44.asso.fr

Des sessions de formation gratuites sont proposées durant l’année sur différentes thématiques telles que “les livres d’arts pour tous les âges ou encore le choix du livre et l’initiation à la lecture à voix haute.” Les bénévoles animent des séances dans divers lieux comme les écoles, les structures petite enfance et dans les accueils de loisirs.

A lire également : Nantes Métropole reçoit le label “Economie circulaire” de l’Ademe

À lire également