Micr’Home de Myrtille Drouet visible par les passants depuis 2017 va disparaître du paysage nantais. Le démontage se poursuivra jusqu’au 13 février.
Installée au croisement de la rue du Puits-d’Argent et de la rue de la Fosse à Nantes depuis près de 10 ans, Micro’Home s’en va. La Rue de la Fosse sera fermée le mardi 10 et le mercredi 11 février pendant les opérations de grutage. Prolongement envisagée le 12 février en fonction des conditions météorologiques.
L’oeuvre semi-pérenne de l’architecte d’intérieur Myrtille Drouet est une construction à l’échelle 1. Un projet créé avec Bouygues Immobilier. « Cette construction était l’occasion d’appréhender la ville dans ses plus petits interstices : une architecture microscopique (26 m2) qui métamorphose et propose d’habiter autrement la cité » soulignent Bouygues Immobilier et le Voyage à Nantes dans un communiqué.
Devenue ensuite oeuvre du VAN, elle a accueilli des visiteurs souhaitant séjourner une nuit dans cet hébergement insolite. Le lieu a été pensé comme un micro-hôtel comportant une seule chambre. Son démontage a commencé le 2 février dernier. Il continuera jusqu’au 13 février. Et la suite ? Micro’Home pourrait de nouveau prendre place dans la métropole au sein d’un projet immobilier neuf de Bouygues Immobilier. En attendant, elle sera stockée !
Photo : Micr’Home, Voyage à Nantes, Philippe Piron
A lire également : Folle Journée : Les chiffres de l’édition 2026 et le thème 2027
