Miss Machine, artiste nantaise, sort son premier EP « Tout autour »

Une pop rock avec un soupçon de délicatesse sur fond de textes impressionnistes, c’est toute la singularité de Miss Machine dont l’EP « Tout autour » sortira en Octobre. 

Miss Machine apprivoise les notes comme les émotions dans son EP « Tout autour ». Des mots posés sur la musique avec efficacité comme sonnent les chansons anglo-saxonnes. « On m’a dit que j’avais un caractère trempé » se rappelle Éloïse Boisseau de son vrai nom. Et sa musique reflète sa personnalité, une pop rock énergique se révélant aux sons des guitares électriques et de l’électronique.

Un parcours entre musique et philosophie

Son enfance a été rythmée par la musique « Mon père a toujours fait de la musique ma mère en écoute beaucoup ». Ses influences ?  « J’ai écouté pendant très longtemps Artic Monkeys, ça ne se ressent pas tant que ça dans les morceaux » confie-t-elle avec le sourire.

C’est toujours avec beaucoup d’intérêt que Miss Machine aime découvrir d’autres artistes aujourd’hui. En Mars dernier, elle offrait à son public une reprise d’une chanson de Metric, groupe d’outre-atlantique, qu’elle a découvert il y a quelques mois. En parallèle de sa carrière musicale, elle suit des études de philosophie et est actuellement en première année de thèse dans le sud de la France.

Un EP de 4 titres 

Son EP « Tout autour » sortira en octobre prochain. Composé de 4 titres « Tout autour », « Mousson », « De quoi j’ai l’air » et « Faux contact » il parle de ses « états d’âme. Dans l’EP, les chansons sont sur le fait d’être frustrée, en colère ». Après plusieurs mois d’écriture et de composition, Miss Machine dévoile des chansons dont les textes se révèlent selon différentes lectures. « Des paroles pas trop évidentes […] Garder un côté un peu impressionniste mais trouver chercher un sens ».

« Toutes les idées sont là au départ en home studio » souligne l’artiste nantaise qui enregistre actuellement trois titres en studio « L’idée c’est d’avoir un album complet l’année prochaine ou un autre EP. »

Trois concerts sont prévus cette année le 26 septembre au Festival l’Amiral à Nantes, le 16 octobre « Le Floral » aux Sorinières et le 12 décembre « Le Jam » à la Chapelle-sur-Erdre.

EP « Tout autour » disponible sur les plateformes de téléchargement et dans les points de vente habituels.

Crédit photo : © Miss Machine

À lire également