Muscadet / Grand Prix Clémence Lefeuvre : du vignoble nantais à Montmartre

C’est donc à Paris que les lauréats du Grand Prix Clémence Lefeuvre seront désignés. Ce concours de Muscadet verra son super jury 100 % féminin se réunir à Montmartre afin d’attribuer 4 prix.

La 26e édition du Concours Clémence Lefeuvre se passera à Paris. Le super jury composé de cinq femmes désignera les lauréats dans une brasserie à Montmartre le jeudi 22 février 2024. Quatre distinctions seront attribuées  : Le Grand Prix Clémence Lefeuvre du nom de l’inventrice du beurre blanc et les Trois Demoiselles.

« Ce choix est un symbole car nous savons que le Muscadet, avec son image dynamique, peut reconquérir la place qui lui est due dans la belle restauration parisienne » se réjouit Anne Luneau, vigneronne en Muscadet et Présidente du comité d’organisation.

La sélection comprend une dizaine de cuvées finalistes. Concernant les cuvées lauréates, elles seront « diffusées principalement dans la restauration avec un minimum de 10 000 cols valorisés » explique la Fédération des Vins de Nantes  et le comité du Grand Prix Clémence Lefeuvre dans un communiqué. Elles « incarnent traditionnellement des muscadets élégants du nouveau millésime. » ajoutent-ils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À lire également