Musée Dobrée : Deux conférences en février

Deux conférences sont organisées avec pour ligne directrice l’exposition “A coeurs ouverts”

Dans le cadre de son cycle de conférences annuelles, le musée Dobrée annonce deux nouvelles dates en ce mois de février. La première le 5 février prochain organisée en lien avec l’association des Amis du Musée Dobrée aura pour thématique “Le coeur a ses raisons… Raisons et Déraisons d’une exposition” précise le musée par voie de communiqué de presse. A partir de deux oeuvres absentes lors du parcours de visite, elle sera prononcée par Julie Pellegrin, conservatrice en chef, directrice du musée Dobrée et de Grand Patrimoine de Loire-Atlantique, et de Yann Lignereux, professeur d’histoire moderne à l’Université de Nantes et agrégré d’histoire.

La seconde, avec le soutien de Nantes Université s’intéressera aux “cahiers de doléances du tiers-état nantais : un coeur-à-coeur entre un peuple et son roi ?” Et plus particulièrement des cahiers “rédigés par les habitants du pays nantais à l’occasion de la convocation par Louis XVI des Etats-Généraux de 1789” explique le musée. Une conférence animée Hélène Parent, maîtresse de conférences en littérature moderne et spécialiste de la rhétorique révolutionnaire, le 12 février prochain.

Informations complémentaires :

Le Jeudi 5 février à 19 heures.

Le Jeudi 12 fvrier à 19 heures.

Tarif plein : 8 €/tarif réduit 4€/gratuité selon les conditions d’accès au musée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

À lire également