Du 30 avril au 28 mai 2022, Le Printemps des nefs retrouve son public entre musique et théâtre. En préambule, l’affiche de l’évènement donne le ton et se pare de couleurs symboliques.
Sur l’île de Nantes, Le printemps des Nefs revient chaque saison pour le plus grand plaisir des amateurs de musique. Mais après deux années teintées d’annulation en raison de la crise Covid, les organisateurs sont pressés de retrouver le public. Et ils ont mis les petits plats dans les grands !
Les concerts se succéderont au Printemps des Nefs du 30 avril au 29 mai 2022. Des artistes aux univers rock, de musique d’orient ou d’Afrique se produiront comme Jo Dahan, Dajla, Zem ou encore Bab L’Bluz. Avec comme parenthèse, du théâtre de rue du vendredi 6 au samedi 7 mai 2022. Deux jours durant lesquels la compagnie nantaise du Théâtre des cerises jouera Ubu Rock.
Pour célébrer les 10 ans de La Fabrique, les Machines de l’île ainsi qu’Apo 33, Jardin C. Stereolux et Trempo se réunissent autour d’un évènement collaboratif invitant le public à découvrir ou redécouvrir les lieux et divers artistes. Un Concert Grand Groove Orchestra est prévu le Samedi 21 mai.
L’édition se dote d’une affiche créée par Stephan Muntaner « Nous avons imaginé une affiche très fleurie et ensoleillée…le Grand Eléphant porte les couleurs du drapeau ukrainien en signe d’espoir » explique Pierre Orefice, Co-auteur et directeur des Machines de l’île.
A lire également : Itinerancia se dévoile à l’Ecole des Beaux arts de Nantes