La Ville de Nantes et Nantes Métropole organisent les premières Assises nationales contre les violences sexistes. Elles se dérouleront du vendredi 25 novembre au samedi 26 novembre. En parallèle, une programmation “Hors les murs” est prévue durant tout le mois avec conférences, expositions et ateliers.
Les 1ères Assises nationales contre les violences sexistes se tiendront à Nantes en novembre prochain. “Un engagement fort pour lutter en profondeur contre la dimension systémique des violences, et ce dès leur origine : le sexisme, profondément ancré dans notre société. Un engagement fort et collectif car chacune et chacun, à son niveau peut et doit agir, en complémentarité : Etat, collectivités, acteurs économiques et culturels, associations, citoyennes et citoyens…c’est là tout l’enjeu de ces assises !” assure Johanna Rolland, Maire de Nantes et Présidente de Nantes Métropole.
En 2020, l’édile avait martelé vouloir faire de Nantes la première ville non-sexiste de France. Les 25 et 26 novembre 2022 à la Cité des Congrès, les acteurs mobilisés contre les violences sexistes se réuniront. Le vendredi 25 est dédié aux professionnels, associations et collectivités. La seconde journée, samedi 26, est ouverte au public en accès libre. 80 intervenants seront présents durant ces deux jours rythmés par des conférences, spectacles et ateliers.
Le mois de novembre sera ponctué d’expositions, d’une création par les jeunes d’une campagne de prévention, de rencontres et conférences dans le cadre de la programmation “Hors les murs”.
Infos complémentaires :
Programmation complète sur assises-violences-sexistes.fr/programme/
A lire également : Accès aux droits et au numérique : des permanences en mairie avant un bus pour l’UDAF 44