Naufrage bateau Loire : Nouveau point de situation de la Préfecture

Suite au naufrage d’un bateau pousseur à Saint-Julien-de-Concelles, des mesures ont été prises concernant la pollution. La Préfecture de la Loire-Atlantique effectue un nouveau point de situation.

En cette fin de journée, la Préfecture de la Loire-Atlantique vient de réaliser un nouveau point de situation en raison du naufrage d’un bateau pousseur. Il participait aux travaux de rééquilibrage du lit de la Loire au lieu-dit l’Officière à Saint-Julien-de-Concelles.

« Les 145 mètres de barrage flottant sont toujours en place autour de l’épave. De plus, un barrage absorbant reste installé au niveau de la station de pompage située à Mauves-sur-Loire » indique la Préfecture de la Loire-Atlantique.

Concernant les premiers résultats des analyses de prélèvements d’eau au niveau des stations de pompage de Mauves-sur-Loire et de Basse-Goulaine, il n’est relevé aucune pollution, ni aucune trace d’hydocarbure. « Il n’y a aucune conséquence sur l’eau potable ».

L’arrêté préfectoral interdisant la pêche professionnelle de toutes espèces de poissons et de crustacés a été prolongé sur la zone du lot 13 jusqu’au lundi 21 juillet minuit. Les résultats de prélèvements complémentaires seront connus la semaine prochaine.

À lire également