Selon une étude Ankorstore, le budget annuel de Noël est en « érosion » faisant des pays de la Loire l’une des régions les « moins dépensières de l’hexagone »
Les comptes n’y sont pas. Dans une étude « Fêtes de fin d’année et contexte d’incertitude économique quel impact sur les consommateurs et les commerçants des Pays de la Loire » publiée par Ankorstore marketplace dédiée aux commerçants, le baromètre de Noël dans les Pays de la Loire n’est pas au beau fixe. Avec un budget moyen de 384 €, contre 470 € à l’échelle nationale celui-ci est « en baisse de 10% par rapport à 2024 » souligne Ankorstore.
Une situation qui s’expliquerait par le contexte international et national actuel. Alors que l’esprit de Noël va envahir les rues ligériennes « 40% des habitants […] vont acheter leurs cadeaux chez les commerçants indépendants et près d’1/3 feront leurs courses de bouche en commerce de proximité » est-il souligné, une bonne nouvelle donc pour le commerce local dans un climat économique « instable » et des consommateurs « au comportement et au pouvoir d’achat fluctuants » conclut Ankorstore.

[…] presque un mois des fêtes de Noël, la ville de Saint-Sébastien-sur-Loire annonce que sa collecte solidaire est relancée. Une 6e […]