On connait les noms des deux nouveaux collèges dans le département 

Les collèges de Nantes centre et de Chaumes-en-Retz portent désormais chacun le nom d’une femme.

On connait désormais les noms des deux nouveaux collèges du département. Floreska-Guépin pour le collège de Nantes centre et Joséphine Baker pour celui de Chaumes-en-Retz. Le résultat de « plusieurs mois de travaux pédagogiques menés avec les élèves au cours de l’année scolaire » précise le département de la Loire-Atlantique par voie de communiqué de presse.

Une démarche instiguée par l’institution depuis 2005 avec la règle suivante : chaque nouveau collège construit doit porter le nom d’une femme « le Département défend le principe d’égalité, un droit fondamental, un socle commun pour tous les domaines » s’est également exprimé Michel Ménard, président du Département de la Loire-Atlantique. L’institution propose également aux établissements portant un nom « neutre » ainsi qu’aux collèges en reconstruction d’engager une démarche de changement nom « au féminin » conclut l’institution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

À lire également