Les conducteurs et conductrices seront plus nombreux sur les routes durant les vacances scolaires. Une période durant laquelle le Préfet de la Loire-Atlantique en appelle à ne pas se relâcher afin de rouler en sécurité.
« Depuis le début de l’année 2024, 42 personnes sont malheureusement décédées sur les routes de Loire-Atlantique » rappelle la Préfecture de la Loire-Atlantique dans un communiqué. Alors que les vacances scolaires approchent, le Préfet Fabrice Rigoulet-Roze incite à la plus grande vigilance « afin qu’aucune vie ne soit gâchée par un comportement à risque ».
En automne, les accidents de piétons augmentent de 50 %
Les risques en automne sont plus élevés en raison de la luminosité, d’une chaussée glissante ou encore d’aléas météorologiques. Le passage à l’heure d’hiver a aussi de lourdes conséquences avec une augmentation des accidents de piétons de 50 % ».
Les règles à suivre
Pour les piétons et les cyclistes, des vêtements clairs et/ou des équipements rétroréflechissants sont à porter. « Automobilistes et motards, vérifiez vos phares, pensez à rouler en feux de croisement et activez vos feux de brouillard si besoin » explique la Préfecture de Loire-Atlantique.
A lire également : Numéro d’urgence : 0 800 112 112, pas un spam mais les secours