211 arbres et arbustes vont être plantés à Nort-sur-Erdre. La commune fait appel aux mains vertes afin de lui donner un coup de pouce lors du chantier participatif le samedi 2 décembre 2023.
Depuis 2021, 3km de haies ont été plantés à Nort-sur-Erdre. Et pour végétaliser ses espaces, la commune peut compter sur le soutien de citoyens qui se sont mobilisés lors des chantiers participatifs. Une nouvelle opération se déroulera le samedi 2 décembre 2023. 211 arbres et arbustes prendront place à proximité de la route d’Issé afin de créer un boisement bocager. Les 15 espèces sélectionnées, pour la plupart labellisées « végétal local », sont adaptées au type de sol et aux objectifs attendus.
« Les haies et les boisements bocages sont des réservoirs de biodiversité essentiels : nichoirs pour les oiseaux, abris pour les insectes, stockage du carbone » explique Patrick Guégan, Adjoint au Maire en charge de l’Environnement et du Développement durable. « Ils font également office de brise-vent pour les cultures et participent à la lutte contre le ruissellement » ajoute l’élu.
Envie de contribuer à cette action ? Inscription au 02 51 12 00 74 ou à accueil.servicestechniques@nort-sur-erdre.fr Le chantier se tiendra de 8h45 à 13h, lieu indiqué au moment de l’inscription. Les habitants, invités à venir avec des gants et des bottes, seront encadrés par des agents de la ville. Un temps convivial clôturera la session plantation.
Photo : Ville de Nort-sur-Erdre, Un chantier participatif de plantation de haies bocagères l’année dernière sur la commune.