Plus de 4000 espèces recensées dans l’Atlas de la biodiversité de la métropole

Le travail entrepris pour réaliser l’Atlas de la biodiversité de la métropole nantaise permet de connaître le nombre d’espèces présentes sur le territoire. Plus de 4000 ont été recensées dont la loutre qui recolonise les vallées métropolitaines.

Nantes Métropole élabore un Atlas de la Biodiversité depuis 2018. Un guide permettant de prendre en compte “les espèces et leurs habitats dans les projets d’aménagement et de guider les actions de reconquête de la biodiversité sur le territoire” indique Nantes Métropole dans un communiqué.

Des aménagements pour préserver les loutres

1412 espèces de flore, 408 espèces de faune vertébrée et 2300 espèces de faune invertébrée figurent dans l’Atlas. Parmi elles, la loutre “présente sur l’ensemble de cours d’eau de Nantes Métropole, jusqu’en plénière centre-ville nantais“. Nantes métropole réalisera notamment l’aménagement des passages sous les ponts pour “rétablir les continuités écologiques des berges qui constituent ses lieux de vie“.

2M€ d’euros dédiés à la restauration des milieux naturels et la protection de la biodiversité

Nantes Métropole va allouer 2 M€ jusqu’en 2026 afin de restaurer les milieux naturels et protéger la biodiversité. Les projets métropolitains et le PLUm prendront en compte les données de l’Atlas.

A lire également : Cordemais : Action de prévention auprès de voyageurs à la gare

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À lire également