Un second concours a été lancé à Nantes afin de trouver les nouvelles recrues de la police municipale à Nantes en 2026.
En mars 2024, la ville de Nantes organisait son propre concours donnant accès au grade de gardien-brigadier dans la police municipale. Un second concours est lancé par la ville un an après « pour répondre à la difficulté nationale de recruter des policiers, dans une situation tendue et fortement concurrentielle ».
Celles et ceux souhaitant candidater doivent retirer le dossier d’inscription dès aujourd’hui et jusqu’au 17 avril. La date limite d’inscription est fixée au 25 avril et le passage des épreuves écrites s’effectuera le 2 juin 2025. « Les personnes admissibles devront ensuite passer des tests psychotechniques non éliminatoires puis deux épreuves sportives avant de se présenter devant le jury. »
Afin de postuler, 6 conditions sont requises : avoir la nationalité Française, avoir 18 ans minimum, être en position régulière à l’égard du service national, jouir de ses droits civiques, ne pas avoir subi de condamnation. Des conditions d’aptitude physique sont également exigées pour l’exercice de cette fonction. « 70 policiers municipaux » ont été recrutés depuis janvier 2021 indique la ville dans un communiqué. L’effectif en comptera 50 de plus d’ici 2026 « conformément à l’engagement pris auprès du Ministre de l’intérieur en octobre 2022.»
Info complémentaire :
Dossier disponible sur metropole.nantes.fr