Prix international Green Flag attribué pour 3 jardins à Nantes

Nantes vient de recevoir le prix international Green Flag pour trois de ces jardins. Une récompense obtenue pour la 3ème année consécutive.

En 2022, Nantes devenait la première ville française a obtenir le Green Flag award. 3 espaces se voyaient mis à l’honneur : le Jardin de plantes, le jardin de l’île de Versailles et le Parc floral de la Beaujoire. La ville se voit décerner le prix pour la 3ème année consécutive. Cette récompense est remise par Green Flag award, une organisation internationale à but non lucratif et label international depuis 25 ans.

Le Jardin des plantes est reconnu pour sa collection d’arbres et plantes ainsi que son ambiance familiale. C’est l’inspiration japonaise qui a séduit sur l’île de Versailles. Pour le Parc Floral de la Beaujoire, les 700 variétés de rosiers ont convaincu le jury ainsi que « la collection de magnolia impressionnante » précise la ville dans un communiqué. Nantes « prévoit de débitumer 14 hectares d’ici à la fin du mandat » dans le cadre de son « Plan pleine terre » de 2022. Elle vise le « double de l’objectif initial » et souhaite planter « pas moins de 50 000 arbres et arbustes » d’ici 2026.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À lire également