Un délégué ministériel vient d’être nommé pour le réaménagement de l’aéroport de Nantes Atlantique. Son nom ? Emmanuel Mercenier, inspecteur général des Ponts, des Eaux et des Forêts.
Emmanuel Mercenier devient délégué ministériel au réaménagement de l’aéroport de Nantes-Atlantique auprès du Ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires ainsi qu’auprès du Ministre délégué aux transports. Ses missions seront en lien avec le directeur général de l’aviation civile. Il animera avec Fabrice Rigoulet-Roze, Préfet des Pays de la Loire « le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes sur le terrain » indique la Préfecture de Loire-Atlantique. Il suivra également le « bon avancement de la procédure d’appel d’offres » engagée en décembre 2023.
Ayant exercé au sein de l’Etat, il a ensuite travaillé à Voies navigables de France puis au Conseil Départemental des Hauts-de-Seine et à l’Etablissement public d’aménagement du Mantois Seine Aval. « Son expérience sera un atout pour faire aboutir ce projet de réaménagement exigeant du principal aéroport du grand ouest » affirme Patrice Vergriete, Ministre délégué au Transports.