La région des Pays de la Loire a lancé il y a un an un appel d’offres pour l’ouverture à la concurrence du réseau Aléop en TER. Les premières offres reçues le 10 octobre vont être analysées avant le début des négociations.
Il y a un an, un premier appel d’offres était lancé par la Région des Pays de la la Loire pour la mise en concurrence d’un tiers du réseau Aléop en TER. Les lignes “Tram Train” et “Sud-loire” sont concernées. Plusieurs offres ont été reçues le 10 octobre dernier, elles vont être analysées avant de passer à l’étape des négociations. L’attribution du contrat est prévue mi-2023 pour un début des prestations en décembre 2024.
“La durée du contrat des services sera de 10 ans avec un cahier des charges régional très précis. L’opérateur aura pour missions principales d’exploiter ce service public, d’assurer la gestion, l’entretien et la maintenance du matériel roulant, d’accueillir et informer les voyageurs et d’améliorer la qualité du service rendu aux voyageurs” indique Roch Brancour, vice-président de la Région des Pays de la Loire en charge des mobilités.
A lire également : Agriculture bio : une aide renforcée de la région