Le président de l’association A la Bretonne ! Christophe Prugne, enjoint la région Bretagne de faire preuve de « conviction et de fermeté » sur le sujet de la réunification de la Bretagne.
Alors que le congrès des régions de France se tiendra les 27 et 28 septembre prochain à Saint-Malo, l’Association A la Bretonne ! souhaite que le sujet de la réunification de la Bretagne soit mis sur la table. Par voie de communiqué de presse, l’association prévient « la Région Bretagne, co-organisatrice de cette manifestation, doit saisir ce moment pour porter, par la voix de son président, le sujet de la réunification bretonne ». Pour rappel le département de la Loire-Atlantique porte dans ses bagages une étude d’impact sur le sujet de la réunification. Selon Christophe Prugne « La démocratie ne peut pas être indéfiniment mise en attente. Loïg Chesnais-Girard (président du conseil régional de bretagne ndlr) doit maintenant passer à l’offensive et dans l’immédiat, faire le nécessaire pour obtenir enfin une réponse de l’État aux demandes des collectivités pour un referendum en Loire-Atlantique sur la réunification bretonne.”
Crédit photo : Association A la Bretonne ! Militants de l’association “A la Bretonne !” devant l’hôtel de Courcy à Rennes, siège de l’assemblée du Conseil régional de Bretagne.