Le maire de Rezé vient de prendre de nouvelles dispositions quant au port du masque dans la ville.
Suite aux nouvelles mesures prises par le préfet hier soir dans le cadre de la gestion de l’épidémie de Coronavirus, le maire de rezé vient de prendre de nouvelles dispositions quant au port du masque par un arrêté.
Celui-ci qui s’appliquera à partir de lundi rendra le port du masque obligatoire aux abords des écoles. “Les mesures de distanciation sociale et les gestes barrières doivent être scrupuleusement respectés. Il en va de même de notre sécurité à tous et en premier lieu de celle des enfants. Tout doit être fait afin que ceux-ci puissent suivre sereinement leur scolarité, en évitant autant que possible des fermetures de classe ou d’école. Le port obligatoire du masque à proximité des écoles et à des horaires précis participe de cet effort collectif” explique Hervé Neau, Maire de Rezé.
Pour une durée de deux mois, le masque devra être porté aux abords des écoles privées et publiques de la ville, dans un périmètre de cinquante mètres autour des entrées et des sorties quinze minutes avant et après l’ouverture, et quinze minutes avant et après la fermeture de ces établissements.