Vendredi 10 mars la commune organisait sa quinzième édition de la nuit de la chouette en lien avec la Ligue de Protection des Oiseaux.
Il y avait foule ce 10 mars à Saint Aignan de Grand lieu. Tous les deux ans, les amateurs de la chouette peuvent se retrouver autour de cet oiseau qui fascine tant. La nuit de la chouette est un évènement national organisé par la LPO comme le souligne par voie de communiqué de presse la ville « Il vise à faire connaître les chouettes et hiboux, mais également leurs compagnons de vie nocturne » Au programme de ce rendez-vous une découverte des rapaces présents à Saint Aignan de Grand lieu, un atelier afin de disséquer des pelotes de déjections des chouettes ainsi qu’une expédition nocturne à Pierre Aiguë afin d’écouter les oiseaux. Pour conclure cette soirée, un blind test a été organisé pour reconnaître les hululements des différentes espèces.
« Les grands rendez-vous de l’environnement de Saint-Aignan de Grand Lieu ont été dévoilés en ce début d’année notamment grâce à un programme riche et complet distribué dans les boîtes aux lettres aignanaises. Des animations thématiques prisées qui montrent l’engagement de la commune en terme de développement durable » s’est félicitée la commune
Crédit photo : Saint Aignan de Grand lieu