La commune de Saint-Aignan de Grand Lieu s’appuie sur des bénévoles pour son service cohésion sociale/ CCAS. Elle recherche actuellement des personnes souhaitant réaliser des missions et organise une réunion d’information.
La municipalité de Saint-Aignan de Grand Lieu organise une réunion d’information consacrée aux missions bénévoles pour le service cohésion sociale/CCAS. Elle se tiendra le jeudi 27 juin prochain à 18h30 en mairie, salle du conseil municipal en présence de Madame Lejeune ayant mis en place “un dispositif de mobilité solidaire à Bouaye” indique la commune dans un communiqué.
Les personnes peuvent effectuer diverses missions comme de la distribution alimentaire ou du transport de seniors voulant se rendre au Centre commercial de la commune, au marché de Bouaye, à un rendez-vous médical notamment. Elles peuvent choisir le temps qu’elles souhaitent consacrer à ces missions. Une charte du bénévole “cadre l’intervention du bénévole, son engagement et celui de la commune” précise-t-elle.