« Un nouveau souffle pour Saint-Herblain » dont le chef de file est Matthieu Annereau, a présenté son programme. Constitué de 140 propositions, il est décrit par cette équipe comme « ambitieux mais pragmatique, ancré dans les réalités du territoire ».
Le programme de la liste « Un nouveau souffle pour Saint-Herblain » est donc désormais connu. Matthieu Annereau et son équipe ont élaboré 140 propositions avec des actions à court terme et à long terme. Il « repose sur une méthode claire : partir des besoins du quotidien, écouter les usages, s’appuyer sur les compétences locales et garantir une gestion responsable des finances publiques » détaille « Un nouveau souffle pour Saint-Herblain ».
A lire également : Nord Nantes Métropole : Dans la course à la mairie
Décliné autour de « 20 mesures phares »
Parmi celles-ci :
- Vidéoprotection renforcée, triplement progressif des effectifs de policiers municipaux et ouverture de 2 nouveaux commissariats de police municipale.
- Création de maisons de santé et de résidences seniors
- Un centre aquatique à 3 bassins.
- Des places en crèches supplémentaires
- Un animateur référent harcèlement scolaire dans chaque école.
- Une étude pour relier les lignes 1 et 3 du tramway via l’hôpital Läennec
- Une baisse du taux de taxe foncière à mi-mandat
- Allô Mairie afin centraliser et accompagner les demandes effectuées par les citoyens
« Notre ambition est simple : améliorer concrètement la vie quotidienne des habitants, sans promesses irréalistes, avec des solutions utiles, mesurables et durables » affirme Matthieu Annereau tête de liste.
Photo : Matthieu Annereau, DR
