Face au risque d’effondrement du clocher de l’église de Saint-Hilaire-de-Chaléons, des mesures de sécurité ont été prises.
Par voie de communiqué de presse le département de la Loire Atlantique précise avoir pris la décision « sur demande des forces de sécurité présentes sur place » de fermer les portions des RD 61 et 80 qui traversent le bourg de la commune. Il souligne également qu’un périmètre de sécurité a été instauré, et que la circulation est strictement interdite à l’ensemble des usagers « jusqu’à nouvel ordre »
Une déviation mise en place et des habitant(e)s qui ont du quitter leur domicile en urgence.
Une déviation est actuellement en place précise la collectivité « permettant aux usagers de contourner ce secteur en passant par la RD758 en direction de Sainte-Pazanne, puis par des voies communales, afin de rejoindre la RD 79, puis la RD 751 vers Chaumes-en-Retz et prendre la RD 61 qui mène vers Saint-Hilaire-de-Chaléons ». La durée de la fermeture des routes départementales et de la déviation « n’est pas connue à l’heure actuelle » explique le département qui souhaite apporter « son soutien aux habitants » dont certains ont du quitter en urgence leur domicile.
Crédit photo : Carte de la déviation fournie par le département de la Loire-Atlantique
