Les jeunes utilisent beaucoup les réseaux sociaux, ils sont particulièrement touchés par le cyberharcèlement. Comment enfants et parents peuvent-ils lutter contre cette problématique ? Un atelier de prévention gratuit est organisé à Sainte-Pazanne ce samedi 1er mars 2025 à 14h30.
La Fondation Adhvisé oeuvrant contre le harcèlement, les discriminations et les violences déploie ses actions sur le terrain. Elle initie des ateliers contre le cyberharcèlement. Près de 20 % des enfants et adolescents français déclarent en avoir été victimes selon une étude de l’UNICEF en 2020.
Durant ces temps d’échanges animés par l’association Le Coup de Main Numérique, enfants, ados, jeunes adultes et parents sont sensibilisés à cette problématique. Ils sont informés sur les formes de cyberharcèlement et ses conséquences. Des conseils leur sont également donnés.
Le prochain atelier se tiendra à à la Maison des jeunes de Sainte-Pazanne (Allée de l’Escale) ce samedi 1er mars 2025 à 14h30. Il est accessible gratuitement sur inscription auprès du service animation jeunesse au 07 87 20 32 50 ou au 07 86 99 38 72 ou par mail à animationjeunesse@pornicagglo.fr
Photo : Affiche Fondation Adhivsé et le Coup de main numérique