Un appel aux bénévoles est lancé pour le grand pique-nique prévu le 4 juillet 2021 le long du fleuve de la Loire. Celui-ci est le trait d’union entre Saint-Luce-sur-Loire, Thouaré-sur-Loire et Mauves-sur-loire.
La Mairie de Sainte-Luce-sur-Loire recherche des bénévoles pour la réalisation de nappes géantes à l’occasion du grand pique-nique qui aura lieu le 4 juillet 2021 entre 12h et 18h30. Les trois villes sont reliées par la promenade de la Loire et ont en commun le même bassin de vie. Les maires et les élus de Sainte-Luce, Thouaré et Mauves ont a coeur de mener des projets ensemble. Franck Steinmetz, Adjoint à la culture, explique “L’idée est symbolique” d’unir les habitants des trois communes avec un grand pique-nique . Cette fête marquera un moment de convivialité retrouvé, bien sûr si les conditions sanitaires le permettent.
Celui-ci aura lieu au Chemin de Halage, de la Sablière à la Cale (Mauves). Dans les trois villes, des spectacles itinérants seront proposés, ce sera une autre façon de découvrir ou redécouvrir la faune et la flore locales. Mais pour mener à bien ce projet, la mairie cherche des dons de fils et tissus (1,40 x 1 m minimum) et des bénévoles pour l’assemblage de nappes, un moyen de symboliser ce grand pique-nique.
Infos complémentaires :
Dons : À déposer jusqu’au 31 mars 2021
Service vie associative à la Mairie de Sainte-Luce Téléphone : 02 40 68 16 36
A lire également : Musique classique : La truite de Schubert à écouter depuis son salon