Le salon du Vintage qui se déroulera le 6 et le 7 novembre au Grand Palais de la Beaujoire, met Karl Lagerfeld à l’honneur avec une exposition inédite.
Le salon du Vintage posera ses valises à Nantes au Grand Palais de la Beaujoire. Du design en passant par la mode de luxe, des vinyles ou encore classic motors, ce sont au total 3000 m2 de shopping “Vintage” qui seront à la disposition des visiteurs prêts à faire de bonnes affaires. Cette année, le salon propose une exposition consacrée au grand couturier Karl Lagerfeld. Passé par la Maison “Jean Patou”, Karl Lagerfeld intègre la maison “Chloé” dans les années 60. En 1974, il en sera l’unique Designer. Il se démarquera par ses créations de robes en soie à empiècements de dentelle. En 1983, la maison “Chanel” le nomme Directeur Artistique où il redonnera un nouveau souffle à la Haute Couture française.
Ses créations intemporelles pour ces deux maisons seront exposées avec la participation de la Maison Anouschka, archiviste de pièces de mode. Une manière de rendre hommage à celui qui a indéniablement marqué l’histoire de la mode.
A lire également : Haute-Goulaine : un week-end aux couleurs de l’automne
Renseignements : Samedi 6 et Dimanche 7 novembre de 10h à 19h. Entrée 6 €. Gratuit pour les moins de 8 ans.
Crédit photo : Thibault Charpentier