Santé, logement, sécurité, mobilités au bureau métropolitain ce vendredi

Les élus du bureau métropolitain se sont réunis ce vendredi 31 mai. Des délibérations ont été adoptées, le point sur 4 d’entre-elles dans les domaines de du logement, de la santé, de la sécurité et des mobilités.

Tous les deux mois environ, les élus du bureau métropolitain se réunissent. Parmi les membres élus par le Conseil métropolitain de Nantes Métropole, les maires des 24 communes. Lors de leur réunion ce vendredi 31 mai 2024, ils ont adopté des délibérations. Explications sur  4 décisions prises ce jour.

Logement

A l’ordre du jour, la construction neuve. En 2023, le Conseil Métropolitain adoptait un plan de relance afin de soutenir la construction de logement sur son territoire notamment concernant le logement social. Dahia sur l’îlot Bety située quartier République sur l’île de Nantes se voit octroyer une aide « de 10 000 € par logement PLUS et PLAI, soit une subvention totale de 520 000 € » annonce Nantes Métropole. Ce soutien doit permettre de commencer les travaux pour ce projet comportant 52 logements locatifs sociaux et 26 en accession en Bail réel Solidaire. Le

La suite de l'article est réservée aux abonnés

Déjà abonné ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À lire également