Le préfet de la Loire-Atlantique vient de révéler les chiffres, et ce sont 55 personnes qui ont perdu la vie depuis le début de l’année 2025 sur les routes.
Cette année 2025 aura fait des ravages, et plus particulièrement au mois de juillet 2025 avec 12 décès annonce le préfet de la Loire-Atlantique par voie de communiqué de presse. Depuis le début de l’année, 55 personnes ont perdu la vie « soit plus que sur l’ensemble de l’année 2024 (50 tués) et + 20% par rapport à la même période l’année précédente » souligne-t-il. Les deux principales causes de ces accidents mortels sont l’alcool (36%), et la vitesse excessive ou inadaptée (18%).
31 166 contrôles d’alcoolémie et stupéfiants
Le Préfet précise également que des contrôles « intensifs » ont été menés par les forces de l’ordre en Loire-Atlantique. Selon les chiffres communiqués par la préfecture, 31 166 contrôles d’alcoolémie et stupéfiants auraient été réalisés cette année. Ces contrôles vont être renforcés pendant les fêtes de fin d’année annonce le préfet de la région Pays de la Loire et de la Loire-Atlantique, Fabrice Rigoulet-Roze. Une vigilance qui reste bien entendu de mise à l’approche du réveillon du 31 décembre « Quand on tient à quelqu’un, on le retient. Ensemble, agissons pour rendre la route plus sûre » s’est-il également exprimé.
A lire également : Un challenge pour encourager au don de plasma à Nantes
